Accueil Mermaids News Les rideuses Carnet de voyages Galerie photo Événements Training Inscription Partenaires Contact
Accueil Justine nous raconte son voyage à Bali!

Justine nous raconte son voyage à Bali!

Nous profitons de l'été indien début Octobre dans les Landes jusqu'à ce fameux matin : nous partons à Bali après demain.

Le 15 Octobre nous nous envolons donc pour Singapour tout d'abord, une ville magnifique où nous passerons 3 jours. Au programme, visite de la ville , parc d'attraction et Flowrider (vagues artificielles).
Aprés 3 jours, nous nous rendons à Bali, où nous sommes déjà allés il y a 2 ans. Nous nous étions promis d'y retourner.

Nous retrouvons trés vite nos repères comme si nous n'étions jamais partis. Nous avons choisi de loger sur Kuta pendant tout le mois et de bouger selon nos envies.
Kuta, on aime ou on n'aime pas. Peu importe en fait, car c’est ici que tout se passe : les meilleures affaires, les meilleurs prix pour les locations, le shopping, un passage obligé en quelques sortes. Mais c'est surtout l'endroit situé au milieu des 2 zones de surf dont nous voulons profiter: Canggu et le Bukit.

Dés que nous avons notre moyen de locomotion , direction Canggu. Arrivée sur le spot, grosse surprise. L'endroit est en pleine explosion. Des villas partout et surtout un énorme complexe hôtelier à côté du spot ça fait mal au coeur !

Les jours suivants et tout le long du trip nous nous levons vers 5h du matin, prêts pour le lever du soleil. Le soucis avec Canggu est que dés qu'il y a plus de 15 personnes à l'eau cela devient difficile surtout pour une fille ...(les balinais ne sont pas forcement galants à l'eau). On pouvait surfer tranquille pendant 2 heures au moins avant que la foule n'arrive. La suite de la journée c'était farniente, piscine, repos et on retournait surfer si le vent ne s'était pas trop levé. Pendant les jours où le swell était absent on louait des longboards et on surfait à Kuta Beach.

 Je me rappelle d'une session où nous sommes arrivés les premiers sur le parking, juste le temps de descendre du scoot et une voiture se gare a coté de nous, c'était Ben Player. Contrairement aux surfers professionnels, il est super accessible et ne se prend pas du tout au sérieux. Ce jour là Canggu était en feu, 1,20m parfait droite gauche avec des souffles sur chaque vague ... Bref, des conditions parfaites pour mon niveau. De plus il était très motivant d'avoir un pro surfer d'un tel niveau à côté de soi. Je me souviendrais longtemps de cette session.
3 semaines déjà de passées à surfer, nous avons besoin de nous éloigner de la frenésie de Kuta, nous partons donc sur les îles Gili au large de Lombok, réputées pour leur récif de corail très accesible à la nage. Nous y sommes restés 3 jours, nos journées se résumaient à explorer les fonds marins. C'était vraiment relaxant , je conseille ce passage sur les Gili car cela permet de découvrir une autre ambiance.
De retour à Bali, nous profitons des derniers moments car le retour approche. Malgré notre crainte de la saison des pluies, le soleil était au rendez vous, juste quelques tremblements de terre nous ont fait quelques frayeurs. Ce voyage est bien arrivé, après 2 ans sans voyage suite à mes 2 années passées en Australie, et m'a redonné envie d'explorer de nouveaux horizons. Avant cela biensûr, il faut retourner travailler, avec des envies de Mexique, Californie, Portugal, Hawaï et Canaries. La suite au prochain épisode! 


événements

Tout les événements
25 Août-2 Septembre 2012

SINTRA PORTUGAL PRO

+ d'infos
20-23 septembre

BODYBOARD PRO FESTIVAL

+ d'infos
2-13 Novembre

ENCANTO WORLD SERIES

+ d'infos

galerie

Toutes les photos