Accueil Mermaids News Les rideuses Carnet de voyages Galerie photo Événements Training Inscription Partenaires Contact
Accueil News Anna Ozzie Style

Anna Ozzie Style

 Après la compète de la Réunion,  j’ai rejoins mes amies Natasha Saguardia la puertoricaine et la canarienne Marta Perez qui m’attendaient déjà en Australie, pour la 3ème étape du tour pro féminin qui avait lieu durant le Festival de bodyboard de Port Macquarie faitant ses 25 ans. C’est un gros évènement bodyboardistique en Australie ou se déroule un tag team interclubs regroupant les meilleurs bodyboardeur australiens , et vu que tous les pros revenaient de Box pour aller vers Shark Island, eux aussi étaient présent sur l’évènement pour faire l’étape GQS.

Nous étions logés dans un appartement grand standing face au spot avec entre autre Jared Houston, Jeff Hubbard, Mark McCarthy, Sasha Speker, Amaury Lavernhe, (rien que ca !). Encore des moments inoubliables de partage, découverte et fou rire. On était comme une grande famille de copains comme si on se connaissait depuis toujours animés par la même passion. Chacun prenait soin les uns des autres avec biensûr les bon petits plats du Chef Natasha et son second Jared:)

Qui aurait cru qu’un jour j’aurais ces personnes que j’admire tant me supportant au bord durant mon heat !! ahaha La vie est surprenante!

Les vagues ont été aléatoires durant la compétition passant de parfait à la bonne marée à quasi insurfable marée basse à cause du courant de la rivière voisine qui se mettait en place; mais j’ai eu assez de chance car j’ai pu avoir de bonnes vagues durant la majorité de mes heats.

Je tombe encore en ¼ de finale…à un cheveu de la demi, face aux brésiliennes Karla Costa Taylor et Maylla Venturin. J’ai eu du mal à trouver une vague qui ferait la différence et j’avoue que le ryhtme soutenu à enchainer ces deux compétitions, plus les voyages… j’ étais très fatiguée. Mais c’est comme ça et je suis très contente car j’améliore ainsi mon ranking et me trouve à la 7ème position mondiale, trop heureuse:)

Pour terminer mon voyage, j’ai passé une semaine près de Sydney dans la maison de Lilly Pollard et Emma Combs, ou j’étais avec Isabella Sousa et Marta Perez. On a pu bouger sur la South Coast, partie du pays que j’apprécie particulièrement du fait de ces vastes paysages et sa tranquillité. Nous avons eu la chance de surfer de bon wedges et black rock à très peu à l’eau :) Lilly et Isabella sont des inspirations pour moi et ont montré un niveau vraiment incroyable durant ces sessions.

J’ai passé ensuite mes derniers jours sur la Gold Coast chez la bodyboardeuse portugaise Marta Fernandez et son amie Rita qui font actuellement leurs études la bas.

Cette partie du voyage fut un peu plus détente avec au programme plages, shopping, jacuzzi, spa, footing et sessions boulistiques sur D-Bah. Cest un autre univers la bas, un peu plus touristique mais tout aussi magique...

Maintenant de retour en France, on va reprendre les bonnes habitudes.

Je reprends le travail au shop Sen no sen avec Mathieu Desaphie jusqu’ à fin Aout pour la prochaine étape du tour qui aura lieu au Portugal à Sintra; ainsi que les entrainements avec mon kiné et mon ami Bertrand Druart qui m’a préparé un ptit cocktail maison, accompagné du maximum de sessions surf.

Je vise le top 5 pour la fin de l’année, c’est un projet ambicieux mais qui ne tente rien n’a rien :)

Merci pour tout votre soutient et vos encouragements, ca m’aide énormément!

Life is so gooooood

 

Par Anne Cécile Lacoste


1/03/2012

événements

Tout les événements
25 Août-2 Septembre 2012

SINTRA PORTUGAL PRO

+ d'infos
20-23 septembre

BODYBOARD PRO FESTIVAL

+ d'infos
2-13 Novembre

ENCANTO WORLD SERIES

+ d'infos

galerie

Toutes les photos