Accueil Mermaids News Les rideuses Carnet de voyages Galerie photo Événements Training Inscription Partenaires Contact
Accueil News Manapany Surf Festival par Anne Cécile Lacoste

Manapany Surf Festival par Anne Cécile Lacoste

La seconde étape du tour pro et réservée aux filles s’est déroulée à Manapany sur l ile de la Réunion ou j’ai terminée à la 4ème  place.

Même si mon objectif d’arriver en finale n’a pas été atteint, je suis très heureuse de mon parcours et de ce que nous avons pu montrer au public réunionnais durant cet évènement. Nous avons participé à la compétition avec les hommes également et avons passé quelques tours , ce qui a mis un peu de piment dans l’évènement et contribué à enflammer l’esprit du « moucatage » qu’il y a ici ;)

Toutes les compétitrices étions logées dans un très beau gite dans la baie de Manapany, ce qui m’a permis de rencontrer d’un peu plus près le top 5 mondiale des filles et créer de vraies liens d’amitiés. Nous voulions toutes gagner mais cela ne nous a pas empêché de rester soudées et toutes ensembles durant notre séjour.

Nous avons été traitées par l’organisation et notre amie Roxanne Bonnet comme des princesses durant cette compétition avec beaucoup d’attention et de respect. C’était tout nouveau pour moi de faire des interview pour la télé et des conférences de presse. Les vagues ont été au rendez-vous, j’ai enfin pu voir à quoi ressemblait la fameuse vague de Manapany et pris beaucoup de plaisir à surfer cette vague malgrès que ce soit une gauche… ahah.

Je perds de très peu (0,25 points) en quart de final contre Roxanne la local de Manapany, notre heat était très séré et intense en suspens, nous avons donné toutes nos forces et envie dans ce heat et je suis heureuse pour elle qu’elle soit passée et gagnée par la suite la compétition. Elle a été la plus régulière durant toute la compétition et a montré à chaque fois sa maitrise du spot et son talent notamment en sortant quelques tubes et plaquant des inverts. Sa victoire fut une grande émotion pour nous toutes, c’était vraiment très émouvant ; je crois que la joie que nous avons ressenti pour elle était encore plus grande que celle que nous aurions pu ressentir pour nous même.

A noter la blessure d Isabella Sousa qui en tapant un énorme back flip dans la première section de la vague (section la plus critique) s’est étirée les ligaments du genou en terminant dans les rochers, et n’a pu continuer la compétition… Cette surfeuse m’impressionne à chaque fois , elle est vraiment incroyable et a une volonté et détermination incroyable lui permettant de se remettre de ses blessures en un clin d’œil ( elle était déjà guérie une semaine plus tard pour l’étape de l’Australie.)

De plus, en venant participer à cette compète , j’ai pu avoir le plaisir de profiter de mes amis (es) locaux, apprécier les richesses dont regorge cette ile et surfer quelques bonnes vagues notamment à la tortue et st pierre sans aucun problèmes avec les requins par chance J

J’aime beaucoup la Réunion et à chaque fois que j’y viens je n’ai jamais envie d’en repartir…. !

 

 


22/05/2012

événements

Tout les événements
25 Août-2 Septembre 2012

SINTRA PORTUGAL PRO

+ d'infos
20-23 septembre

BODYBOARD PRO FESTIVAL

+ d'infos
2-13 Novembre

ENCANTO WORLD SERIES

+ d'infos

galerie

Toutes les photos